Je participe !

L’équipe

… soutenue par Icade dans le cadre d’une démarche intrapreunariale

Kelly

Passionnée par la ville et toutes ses problématiques, mon rapport au logement a beaucoup évolué au cours de ces dernières années. Mes expériences en tant que jeune collaboratrice d’Icade, et aujourd’hui en tant que jeune active confirment l’idée que la propriété reste encore trop inaccessible, et que la location, à des prix exorbitants, n’offrent pas beaucoup en contrepartie

Justin

Jeune homme passionné de code, de permaculture, d’espace et de ville. Economiste de formation, je travaille aujourd’hui chez Icade sur des projets d’innovation, je pense que l’avenir se créé collectivement, que la loi du marché ne fait pas tout et que l’engagement commun permet de construire un monde qui nous ressemble plus.

Maxence

Jeune diplômé d’HEC Paris, j’ai décidé de mettre mon énergie au service de projets porteurs de sens au sein d’Icade. Avec 20h30, j’espère démontrer l’intérêt d’un modèle plus juste et pérenne, à l’encontre des logiques de l’économie hyper-financiarisée et de ses excès.

Simon

Une petite trentaine, analyste financier chez Icade depuis près de trois ans. J’ai décidé suite à la rencontre avec Julie à Strasbourg il y a un peu plus d’un an de me pencher sur un projet porteur de sens, un véritable condensé de ma croyance pour l’habitat de demain : une proposition plus juste, favorisant le vivre ensemble et luttant contre la spéculation à tout va.

Julie

Fondatrice de DVTup, entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire spécialisée en expertise d’usage et ingénierie de projet participatif, architecte de formation, je crois que Habiter est un droit fondamental et que l’espace est le berceau du lien entre les humains. L’acte d’habiter ne doit plus dépendre d’une logique de marché. Engagée depuis le début avec Simon et Icade, j’ai la forte conviction que c’est collectivement que la vision de 20h30 à la maison deviendra une solution concrète.